• Instagram Social Icon
  • c-facebook

© 2019 Association Mgnig

Mgnig

Nos activités éducatives

Nous travaillons avec les enfants bilingues de la diaspora arménienne (3-18 ans) et nous avons pour mission d’enrichir le vocabulaire et les connaissances de la langue et de la culture arméniennes de cette prochaine génération. Notre ambition : faire évoluer l’utilisation d’un vocabulaire familial et quotidien vers une maitrise plus complète de la langue grâce à laquelle les élèves peuvent s’exprimer en confiance sur des sujets aussi variés que la culture, les sciences, la philosophie etc.

Ateliers hebdomadaires

Tous les samedis

Tous les samedis après-midi nous travaillons ensemble pour établir un environnement stimulant pour les enfants bilingues dans lequel ils peuvent explorer de nouvelles idées, démontrer leur créativité et leur pensée critique, le tout en arménien. Le contenu des ateliers hebdomadaires est élaboré en cohérence avec le programme de l’Education nationale. Les deux variantes de l’arménien (oriental et occidental) sont enseignés, avec l’orthographe traditionnelle.

Ateliers intensifs

Semaine entière pendant les vacances scolaires

 

Nous organisons deux ateliers intensifs d’une semaine lors des vacances scolaires d’octobre et de février. Ces journées complètes donnent la possibilité aux enfants d’explorer de nouvelles activités : visites de musées, ateliers d’origami, création de films ou de musique : toujours en arménien. De nouvelles activités sont élaborées à chaque session, souvent avec des intervenants extérieurs.

Voyage éducatif

Cinq jours à la campagne

 

Voyage pendant le long weekend de l’Ascension avec la participation des enfants, parents (voire animaux de compagnie) pour une escapade dépaysante dans la campagne française. Nous nous promenons, faisons de la peinture ou la cuisine ensemble, dans une atmosphère familiale arménienne.